Médiathèque de Plougonven

et 15h-17h
Vendredi : 15h-17h
Samedi : 14h-16h

Possibilité de choisir soi-même ses documents.

COVID-19 :

Port du masque et application de gel hydroalcoolique obligatoire dans l'enceinte de la médiathèque.

Pour la sécurité de tous, les livres rendus sont isolés plusieurs jours avant de pouvoir être à nouveau empruntés.

Emprunts : 5 documents maximum par personne (durée : 1 mois).

Service de prêt à emporter

Nous vous proposons de continuer à accéder à nos documents durant ce confinement grâce à un système de commande et de retrait, le "click and collect", autorisé pour les bibliothèques.

Fonctionnement :

1/ Vous choisissez vos documents sur notre site internet : https://mediatheque-plougonven.fr (via les rubriques "catalogue", "nouveautés" ou "recherche").

Pour s'identifier, cliquez sur "mon compte" et renseignez identifiant et mot de passe (votre identifiant vous a été donné à votre inscription, contactez-nous si vous ne l'avez pas ; votre mot de passe correspond à votre jour et mois de naissance : 1002 pour le 10 février).

2/ Nous vous les mettons de côté et validons votre commande. Un mail automatique vous est envoyé ; vous pouvez alors venir récupérer vos documents à l'entrée de la médiathèque :

• Le mercredi de 10h à 12h et de 15h à 17h
  • Le vendredi de 15h à 17h

Le premier créneau de retrait était le vendredi 6 novembre. Pas de permanence le mercredi 11/11 (férié). Nous ajouterons des créneaux si l'affluence le nécessite.

Possibilité également de passer votre commande par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en mentionnant l'auteur et le titre. Retrait des documents à compter de notre retour par mail sur l'un de nos créneaux.

Vous ne savez pas quels livres choisir ? Enfants comme adultes, nous vous proposons une "sélection mystère" de livres : trois ouvrages que nous choisissons pour vous et que vous découvrirez lors de leurs retraits (demande par mail).

Retours de documents : Les documents empruntés peuvent être rendus lors de nos trois permanences ; des boîtes sont prévues à cet effet. Pour la sécurité de chacun, les livres rendus sont isolés quatre jours avant de pouvoir être réempruntés.

Aucun évènement dans le calendrier

Notre page Facebook :

Actifs, nous y partageons nos actualités ou encore nos coups de coeur. Suivez-nous !

Ressources numériques :

Grâce à votre abonnement, vous avez accès aux ressources numériques de la bibliothèque départementale.

Presse, livres, vidéo, musique, autoformation, etc.

Il suffit de vous rendre sur ce lien, de cliquer sur "connexion" puis sur "inscription aux ressources numériques" et de remplir le formulaire qui apparaîtra.

Ville de Plougonven :