Médiathèque de Plougonven

Vendredi : 15h-17h
Samedi : 14h-16h

COVID-19 :

Port du masque et application de gel hydroalcoolique obligatoire dans l'enceinte de la médiathèque.

Pour la sécurité de tous, les livres rendus sont isolés plusieurs jours avant de pouvoir être réempruntés.

Emprunts : 5 documents maximum par personne (durée : 1 mois).

Présentation

📍 Notre médiathèque municipale se situe dans le bâtiment de la mairie de Plougonven (29640), place de la Résistance.

🧐 Le rez-de-chaussée est consacré aux enfants, avec un espace pour les 0-6 ans et un espace pour les plus de 6 ans. Il abrite également un espace numérique et multimédia composé d'ordinateurs en libre accès avec connexion à internet, ou encore des CD et DVD. L'étage est dédié aux adultes et adolescents.

📚 Chaque mois, de nouveaux documents sont proposés aux lecteurs. Possibilité d'emprunter jusqu'à 5 documents par personne actuellement, pour une durée maximale d'un mois (possibilité de demander de prolonger vos prêts) pour que tous les lecteurs puissent bénéficier des documents.

🖥 Grâce à votre abonnement dans notre médiathèque, vous pouvez bénéficier de l'accès aux ressources numériques de la bibliothèque départementale du Finistère (presse, livres numériques, etc.).

👩‍🎨 En plus de nos activités de prêts de documents (livres, revues, CD, DVD), et de la possibilité d'utiliser nos ordinateurs, nous organisons régulièrement des événements pour les petits et les plus grands, comme, par exemple, des lectures aux 0-3 ans le premier et le troisième jeudi du mois (actuellement stoppées pour cause de crise sanitaire).

Gratuité pour les moins de 18 ans

L'abonnement annuel à notre médiathèque est gratuit pour les moins de 18 ans. Il s'élève à 15€ pour les majeurs. Tarif réduit à 7€ pour les personnes en situation de handicap, et demandeurs d'emploi exemptés sur justificatif. Les abonnements s'effectuent à l'accueil de la médiathèque.